Aller au contenu principal

Réunion à huis clos 2023 du comité de jumelage

Le département français du comité de jumelage de la commune de Nottuln s'est réuni pour une réunion à huis clos. Lors de cette journée complète, les objectifs pour 2023 ont été fixés. Après le voyage à la Foire aux vins de Saint Amand-Montrond en mars, les premiers jalons seront posés pour le 40ème anniversaire de l'amitié entre les deux communes, qui sera fêté le week-end de la Fête-Dieu 2024 (30. mai - 02. Juin).

Une fête d'été est également prévue cette année, au cours de laquelle les anciens contacts seront consolidés et de nouveaux seront noués. Les personnes intéressées doivent déjà réserver la date du 11 août 2023. 

L'annonce de l'attribution du prix de la paix au président français Emmanul Macron a également été abordée. "Il s'agit d'une décision importante en matière de politique européenne. Dans ce contexte, nous voulons inciter à mettre particulièrement l'accent sur l'amitié franco-allemande. Nous pensons ici aux nombreuses associations de jumelage à Münster et dans les communes des arrondissements environnants. Nous imaginons une image riche en couleurs et en expressions qui renforcerait cette décision positive de la société civile", explique Gisela Trumm, membre active du comité depuis de nombreuses années.

Nous allons maintenant contacter les organisateurs et les associations de jumelage pour voir comment cette idée peut être mise en œuvre !

La réunion à huis clos a été éprouvante, mais tous les participants ont été d'accord pour dire que de bons résultats ont été obtenus et que la cohésion interne a également été renforcée.

Doris Evermann-Soujon, Ulla Bicks et Christian Wermert ont malheureusement dû quitter l'événement avant la prise de la photo. © Partnerschaftskomitee der Gemeinde Nottuln e.V.